luchrome – BORDEAUX INVEST DAY 2024

Six mois après leur participation au Bordeaux Invest Day, les startups partagent un premier bilan de leur parcours.

Objectifs atteints, perspectives d’évolution, nouveaux défis : retour sur les avancées de Luchrome, avec Romain Futsch.

Romain, comment a évolué Luchrome depuis octobre 2024 ?

Depuis, on a validé notre première levée de fonds de 700 000€ (dilutif et non dilutif) et signé notre premier client il y a quelques semaines.

Quinze business angels sont entrés au capital, avec des membres de BADGE, Arts et Métiers Business Angel et Femme Business Angel.

Entre-temps, nous avons aussi pu participer au CES de Las Vegas en janvier. C’était très positif, d’autant plus qu’on a pu rencontrer des clients.

Quels retours peux-tu partager sur le Bordeaux Invest Day 2024 ?

L’exercice avec Romain Du Plantier était très utile, ainsi que la session sur la présentation PowerPoint avec Florent et Hadia.

L’ambiance conviviale de Mayaj est très appréciée dans l’écosystème bordelais et tout à fait complémentaire des autres événements, comme Innovaday ou le French Tech Day / Night.

    As-tu pu échanger avec des personnes en particulier ?

    Comme je ne cherchais pas à lever des fonds avec des VCs au vu du montant de la levée et du niveau de maturité de Luchrome en septembre 2024  j’ai pu me faire beaucoup de contacts et faire un point sur la situation actuelle pour la suite de Luchrome.

    Quels sont les principaux défis que tu as rencontrés dans le développement commercial de Luchrome ?

    La partie commerciale n’est pas vraiment mon point fort de base, mais j’ai dû m’y mettre davantage récemment pour développer l’activité. Donc apprendre à bien vendre mon produit.

    Partage-nous un petit tips !

    Du vélo quotidien, même sous la pluie, ce qui me permet de réfléchir autrement et de remettre les choses en place. C’est vraiment génial !