RUNNRZ –

BORDEAUX INVEST

DAY 2024

Six mois après leur participation au Bordeaux Invest Day, les startups partagent un premier bilan de leur parcours.

Objectifs atteints, perspectives d’évolution, nouveaux défis : retour sur les avancées de RunnrZ, Prix coup de coeur du public, avec David Dupont.

David, où en es-tu aujourd’hui dans le développement de RunnrZ ?

RunnrZ sur iOS est sortie pendant l’été 2022, suivie d’une version Androïd un an plus tard. Ce n’est véritablement qu’au début de 2024 que nous avons atteint la V1.

Depuis, on a dépassé le cap des 300 000 téléchargements en France avec également des utilisateurs en Belgique, en Suisse, au Canada et aux États-Unis. L’application est désormais disponible dans 10 pays.

Près de 90% des téléchargements proviennent de France. Aujourd’hui, nous avons commencé dans notre deuxième levée de fonds, avec un objectif d’un million d’euros.

As-tu réussi à lever des fonds ? Si oui, comment l’événement a-t-il contribué à cette avancée ?

Notre première levée de fonds était modeste : nous avions réuni 250 000 euros auprès de Business Angels, auxquels se sont ajoutés 100 000 euros de financement pré-BPI complémentaires.

    As-tu noué des contacts ou des partenariats stratégiques grâce au Bordeaux Invest Day ?

    J’ai principalement échangé avec Patricia Leyrat de BNP Paribas Développement. J’ai également eu l’occasion de rencontrer François Goube de Mimbeau Capital.

    En toute honnêteté, l’impact a été ultra-positif, notamment grâce au prix du public que nous avons remporté.

    Quelles sont les prochaines étapes pour l’entreprise ?

    Continuer à prendre de la vitesse en termes de téléchargements et d’utilisateurs, et atteindre avant la fin de l’année le million de téléchargement.
    Finaliser notre levée de fond (nous avons sécurisé 350 000 € à date) pour agrandir l’équipe, développer de nouvelles fonctionnalités dans l’app et avoir plus de moyens de communication.
    Booster notre CA en multipliant les partenariats avec les marques comme nous le faisons déjà avec ASICS.
    Et annoncer bientôt la création de notre board stratégique avec l’arrivée de profils business et personnalités médiatiques incroyables au sein de l’équipe (mais on officialisera cela à la rentrée 😉 )

    Que retiens-tu de l’événement ?

    Ce que j’avais beaucoup apprécié, c’était l’ambiance de la journée. Je trouve qu’on était dans une atmosphère à la fois amicale et bienveillante. La table ronde était sympa aussi, même si elle m’a semblé un peu longue. 

    Quelle est ta daily routine ?

    Je me lève vers 7h et prends un petit-déjeuner rapide : thé, granola et fromage blanc. Ensuite, je consacre une quinzaine de minutes à ma veille presse sur Feedly, puis je jette un œil à L’Équipe. J’emmène ma fille chez sa nounou pour 9h et c’est là que ma journée de travail commence. Pour bien la terminer, je fais généralement une séance de running de 45 minutes ou bien 1h30 de salle de sport.